Le FIRST Global Challenge

ET SI ON CÉLÉBRAIT STIM COMME ON CÉLÈBRE L'ATHLÉTISME ? BIENVENUE DANS LE SPORT OÙ CHAQUE ENFANT PEUT DEVENIR PRO.

Le FIRST Global Challenge est une compétition internationale de robotique de type olympique qui se déroule dans un pays différent chaque année. FIRST Global invite chaque nation à envoyer une équipe pour construire et programmer un robot pour concourir. Les équipes travaillent ensemble pour accomplir des tâches dans un jeu ayant pour thème l'un des plus grands défis auxquels notre planète est confrontée, y compris les 14 grands défis de l'ingénierie, dans le but de favoriser la compréhension et la coopération entre les jeunes du monde entier alors qu'ils utilisent leurs capacités pour résoudre les problèmes du monde. Les défis auxquels nous sommes confrontés en tant que société mondiale doivent être résolus, et la prochaine génération peut relever le défi — ensemble.

LE FIRST GLOBAL CHALLENGE 2021: DÉCOUVRIR ET RÉCOUVRIR

 

Au cours de l'année écoulée, nous avons tous été touchés par des défis difficiles à relever dans divers aspects de nos vies en raison de la pandémie de COVID-19. Cependant, cette période a également montré que les STEM apportent des réponses essentielles à COVID-19 et à d'autres événements majeurs. Dans cet esprit, le FIRST Global Challenge 2021 se concentre sur l'avancement de nouvelles façons dont les STIM peuvent donner la priorité à des solutions pratiques et contrer les effets des défis auxquels les jeunes et leurs communautés continuent d'être confrontés à travers le monde. Le Challenge se déroule sur 12 semaines et comprend trois composantes principales.

ÉQUIPES NATIONALES 2021

 

Le FIRST Global Challenge est un événement robotique véritablement international, avec plus de 190 nations du monde entier ayant participé. Les équipes participantes sont composées d'élèves âgés de 14 à 18 ans.

 

En cliquant sur la carte, vous trouverez des informations sur chacune des équipes participant au FIRST Global Challenge de cette année. Vous pouvez également cliquer sur un pays pour soutenir l'équipe nationale ! Notre carte sera mise à jour au fur et à mesure que nous recevrons de nouvelles informations.

Equipes non visibles sur la carte: Andorre; Îles Caïmans; Îles Cook; Hong Kong, Chine; Espoir (réfugiés); Kiribati; Maldives; Iles Marshall; Samoa; Tonga.

ARCHIVES

2020 FIRST Global Challenge

Avec le thème "Connecter les communautés", le quatrième FIRST Global Challenge a connecté la communauté FIRST Global du monde entier pour apprendre, innover et faire des changements ensemble pendant la pandémie de COVID-19.

2019 FIRST Global Challenge

Sur le thème " Opportunités Océaniques", la troisième édition du FIRST Global Challenge s'est déroulée à Dubaï avec 191 pays participants à la saison 2019.

2018 FIRST Global Challenge

Sous le thème de l'impact de l'énergie, la deuxième édition de l'événement s'est déroulée à Mexico, avec 186 pays participant à la saison 2018.

2017 FIRST Global Challenge

Cet événement inaugural à Washington, DC, a réuni 157 pays et a lancé FIRST Global ainsi que nos efforts pour avoir un impact positif sur les jeunes du monde entier grâce à l’éducation et aux opportunités offertes par les STEM.

fr_FRFR

The FIRST Global Challenge

WHAT IF WE CELEBRATED STEM THE WAY WE CELEBRATE ATHLETICS? WELCOME TO THE SPORT WHERE EVERY KID CAN GO PRO.

The FIRST Global Challenge is an olympics-style, international robotics competition that takes place in a different country each year. FIRST Global invites each nation to send a team to build and program a robot to compete. Teams work together to complete tasks in a game themed around one of the greatest challenges facing our planet, including the 14 Grand Challenges for Engineering, in an effort to foster understanding and cooperation among the youth of the world as they use their abilities to solve the world’s problems. The challenges we face as a global society need to be solved, and the next generation can meet the task — together.

THE 2020 FIRST GLOBAL CHALLENGE

 

The 2020 FIRST Global Challenge — Connecting Communities consisted of three months filled with social media and technical challenges, talks by STEM professionals, and technical training sessions, all while connecting the FIRST Global Community around the world. Join us as we learn together, innovate together, make change together, and connect the globe!

2020 NATIONAL TEAMS

 

The FIRST Global Challenge is a truly international robotics event, with more than 190 nations around the world having participated. Participating teams are composed of students aged 14 through 18 years.

 

By clicking on the map below, you will find information for the teams participating in this year’s FIRST Global Challenge. You can also click on a country to support the national team! Our map will be updated as we receive new information.

Teams not visible on the map: Andorra; Bermuda; Cayman Islands; Comoros; Chinese Taipei; Guam; Hope (Refugees); Hong Kong, China; Kiribati; Saint Kitts and Nevis; Samoa; Seychelles; Tonga.

ARCHIVE

2020 FIRST Global Challenge

With the theme of “Connecting Communities,” the fourth FIRST Global Challenge connected the FIRST Global Community around the world to learn, innovate, and make change together during the COVID-19 pandemic.

2019 FIRST Global Challenge

With the theme of “Ocean Opportunities,” the third FIRST Global Challenge took place in Dubai, with 191 countries participating in the 2019 season.

2018 FIRST Global Challenge

Themed around the impact of energy, the second iteration of the event took place in Mexico City, with 186 countries participating in the 2018 season.

2017 FIRST Global Challenge

Themed around providing access to clean water, the inaugural event in Washington, D.C. brought together 157 countries and kicked off FIRST Global and our efforts to positively impact youth around the world through STEM education and opportunities.

en_USEN